Le Lagon Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lagon Bleu

Entre dans la Danse...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Texte by Edelweisse

Aller en bas 
5 participants

Alors?
Génial
Texte by Edelweisse Vote_lcap71%Texte by Edelweisse Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Bien
Texte by Edelweisse Vote_lcap14%Texte by Edelweisse Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Neutre
Texte by Edelweisse Vote_lcap0%Texte by Edelweisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Texte by Edelweisse Vote_lcap0%Texte by Edelweisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourrit
Texte by Edelweisse Vote_lcap14%Texte by Edelweisse Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Minow
Inoubliable



Nombre de messages : 2529
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
Texte by Edelweisse Left_bar_bleue10/10Texte by Edelweisse Empty_bar_bleue  (10/10)
Nombre de chevaux:

Texte by Edelweisse Empty
MessageSujet: Texte by Edelweisse   Texte by Edelweisse Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:44

Tout comme Horseslove,j'adore écrire,je me lançe souvent mais je n'est pas la dertemination.A vous de me dire ce que vous pensez de ce texte:

De l'autre coter de la porte

1915,France,le pays est en guerre.La mère de Catherine est morte,la pauvre petite agée de 5ans et blottit dans un coin de la ruine de sa maison.Les avions de chassent sont au dessus de la ville,Catherine à peur,elle ne sait pas ce qu'est la guerre,elle ne sait pas pourquoi sa mère c'est endormis et pourquoi elle ne se reveille pas.Pooky,son ours en peluche éssaye de la réconforter,il à sa tête poser sur son épaule,et Catherine le sert contre elle.Les obus sont lachés,peut-être 3 ou 4.Mais la petite fille n'a pas le temps de crier,l'explosion est direct,et la petite est tomber par terre,ses beau cheveux blonds et bouclées recouvrir son visage sale,sa petite robe est déchirée et tachetée de sang,Pooky c'est envoler à l'autre bout de la piece.Et Catherine est morte,elle c'est endormis près de sa mère.Va t-elle se réveiller pense Pooky?C'est peu probable.Ainsie va la guerre,les troupes Allemandes on envahit le nord de la France,Pooky est bruler avec les corps de Catherine et sa mère.

Franz Chase est le père de Catherine,assis dans les tranchées,il ne sait pas encore que sa petite fille et sa femme ne sont plus des leurs.Franz aussi à peur,il à vus ses frères tomber,mourir,son meilleur amie est blésser à la jambe et sa plaie s'infecte.Franz sait qu'il ne reste plus beaucoup de temps à vivre à son amis.L'air est calme et le front désert,les Allemands tout comme les Français attendent,ils attendent une attaque,le bon moment ou la mort.Franz charge son fusil,il est boueux et aimerait se laver,mais il sait que c'est impossible.Le soldat redoute la maladie,il fait froid et l'odeur de la mort plane dans l'air.Les tranchées sont brumeuse et il est difficile de voir ou de distinguer quoi que ce sois.Franz à soif,il sort sa gourde,mais plus une goutte ne sors,il sens alors le désespoir l'envahir.Il sort une photo mouiller et abimer de sa poche,une photo de Catherine et sa femme,alors le soldat laisse couler quelque larmes,sa famille lui manque.Mais il se rassure en ce disant que peut-être la guerre se terminera bientot et qu'ils les retrouvera.Seulement il se trompe.Puis il entend un compagnon hurler "GRENADE!",Franz à un reflexe,il se jete à terre,malgré les corps qui l'entourent.Celà n'a pas suffit,l'explosion était trop proche et le courageux soldat a rejoins le ciel,sont corp fait partis de tant d'autres.

La vie est bien injuste quand la guerre surgit,mais tout deviens plus beau,quand on regarde de l'autre coter de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Night Secret
Crinière au Vent
Night Secret


Nombre de messages : 1423
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
Texte by Edelweisse Left_bar_bleue0/10Texte by Edelweisse Empty_bar_bleue  (0/10)
Nombre de chevaux: 7

Texte by Edelweisse Empty
MessageSujet: Re: Texte by Edelweisse   Texte by Edelweisse Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:51

J'ai mis génial parce qu'il l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudless
Staff : Modo des Présentation



Nombre de messages : 1075
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
Texte by Edelweisse Left_bar_bleue10/10Texte by Edelweisse Empty_bar_bleue  (10/10)
Nombre de chevaux: 2

Texte by Edelweisse Empty
MessageSujet: Re: Texte by Edelweisse   Texte by Edelweisse Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:26

J'ai mis bien parce c'est pas mon genre d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Minow
Inoubliable



Nombre de messages : 2529
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
Texte by Edelweisse Left_bar_bleue10/10Texte by Edelweisse Empty_bar_bleue  (10/10)
Nombre de chevaux:

Texte by Edelweisse Empty
MessageSujet: Re: Texte by Edelweisse   Texte by Edelweisse Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:25

merci!
Revenir en haut Aller en bas
>Destroy Storm
Staff : Modo des Présentation
>Destroy Storm


Nombre de messages : 1427
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
Texte by Edelweisse Left_bar_bleue3/10Texte by Edelweisse Empty_bar_bleue  (3/10)
Nombre de chevaux:

Texte by Edelweisse Empty
MessageSujet: Re: Texte by Edelweisse   Texte by Edelweisse Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:15

Génial, tout simplement. Trist, mais géniale.. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://antihippophagie.easyforumpro.com
Mélancolie
Staff : Modo des Présentation
Mélancolie


Nombre de messages : 1930
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
Texte by Edelweisse Left_bar_bleue3/10Texte by Edelweisse Empty_bar_bleue  (3/10)
Nombre de chevaux:

Texte by Edelweisse Empty
MessageSujet: Re: Texte by Edelweisse   Texte by Edelweisse Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:08

alors c'est court lol je dec non j'adore lol

c'est super bien décrit et tout

on s'y croirait presque

c'est dommage que se soit pas long comme un livre je lautrait lu pendant de longues heures

sans pouvoir le lacher alors que je déteste la guerre surtout les cours d'histoire géo^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte by Edelweisse Empty
MessageSujet: Re: Texte by Edelweisse   Texte by Edelweisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte by Edelweisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon Bleu :: Hors jeu :: Pour parler entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser