Le Lagon Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lagon Bleu

Entre dans la Danse...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A propos des sallies.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tornado
Staff : Admin
Tornado


Nombre de messages : 3261
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue10/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (10/10)
Nombre de chevaux: huits

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:52

Voila, j'ai entendue dire que la part de certaint joueurs qu'une jument pouvait "avorter" Hord, d'après se que j'ai lu, c'est impossible.
Vous dites que:


  • Une jument peut perdre son poulain si un autre étalon la sallie
Moi je vous dit "non" un étalon ne sallie qu'une jument que lorsque elel est en chaleure lorsqu'elle ne l'ai a plus, il s'en moque pas mal de la jument^^


  • Une jument peut perdre son poulain si elel cours tout le temps
Hors, une jument qui à atteint un long stade de gestation ne peut pas courire ( le ventre étant trop encombrant ptdr ) et si elle vient juste d'etre sallie ou quelle est à 2 ou 4 mois par exemple, le poulain n'étant pas encore "former". le poulain pourra subir une "malformation" mais c'est tout.


  • Si ma juju mange du chardon, le poulain meurt.
Bin moi je vosu dit encore "non" je le croyais aussi mais en fait, si la plante est nocif un cheval ne la mange pas, vus qu'il ne peut vomir! Ensuite, si le chardon, est mauvais pour le poulain, et si la jument en ingurgiste, la nourriture ira dans l'estomas de la jument et pas dans celui du poulain.


  • Bin on tape sur son Ventre: nah tongue
A oui mais non... encore une fois, le poulain subira des malformation,ou alors, il mourra et restera dans le ventre de la jument qui moura aussi.


  • Beuh... Alors... Ma jument ne mange plus.
Et la je vosu dit "oui" le probleme, la jument ne pourra survivre 11mois sans manger, là, le poulainva mourire et la jument aussi, c'est au choix.




  • La sallie peut-elle ne pas marcher?
Oui, mais en general, les étalons reconnaisent le meilleur moment pour la sallies. Mais si ils font sa très vite....



  • EN BREF.
Une jument est donc obligée d'avoir son poulain, une fois né, elel peut, ne pas s'en occupé...
Revenir en haut Aller en bas
http://av-craossyc.actifforum.com/
Mélancolie
Staff : Modo des Présentation
Mélancolie


Nombre de messages : 1930
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue3/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (3/10)
Nombre de chevaux:

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:09

lol c'est que toto à fait des recherche
c'est bien lol mdr
faudrait en fait que si vraiment on a une bonne raison et que se soit très très rare on puisse ne pas avoir le poulain puisqu'il y a une chance infinime que la sallit ne marche pas
(le coup de la jument stérille c'est possible ?? je vais t'embèter je crois mdr
juste un truc à dire : super toto ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Staff : Admin
Tornado


Nombre de messages : 3261
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue10/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (10/10)
Nombre de chevaux: huits

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:53

Oui Si la jument à était chez les humains ou qu'elle à subit un choc lord de sa "conseption" elle peu avoir des problèmes au niveau de... enfin elle sera stérile ^^'

Pour les juùaux c'est possible aussi mais TRES rare et la jument peut MOURIRE.

En effet, si un étalon sallie une jument et que deux petite graines arrive en même temps dans... euh... La riviere^^" sa formera deux VRAIs jumeaux.

Alors que si un étalon sallie une ju qui à deux rivière, l'une des graine de l'étalon sera mit dans l'une des rivière. MAIS! Comme la jument ne sera pas entirement sallie, elle aura toujours ses chaleure donc u nautre étalon ( ou le même) la sallira et, une autre graines ira dans l'autre riviere, donc sa fera des FAUX jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://av-craossyc.actifforum.com/
Mélancolie
Staff : Modo des Présentation
Mélancolie


Nombre de messages : 1930
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue3/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (3/10)
Nombre de chevaux:

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:53

okay merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
Crinière au Vent
Nostalgie


Nombre de messages : 1561
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue1/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (1/10)
Nombre de chevaux: 7

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:54

oua tes explication de riviere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Staff : Admin
Tornado


Nombre de messages : 3261
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue10/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (10/10)
Nombre de chevaux: huits

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:07

Oui bah hein... j'aillais pas dire autre chose ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://av-craossyc.actifforum.com/
Nostalgie
Crinière au Vent
Nostalgie


Nombre de messages : 1561
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue1/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (1/10)
Nombre de chevaux: 7

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:20

vouai au moin cest siple net et precis expldr
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Staff : Admin
Tornado


Nombre de messages : 3261
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2007

Infos
Paticipation ( Jeux/Graph'X/Autre):
A propos des sallies. Left_bar_bleue10/10A propos des sallies. Empty_bar_bleue  (10/10)
Nombre de chevaux: huits

A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:21

xd^^
Revenir en haut Aller en bas
http://av-craossyc.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





A propos des sallies. Empty
MessageSujet: Re: A propos des sallies.   A propos des sallies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des sallies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon Bleu :: Hors jeu :: Pour parler entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser